• Mon jet cool…coule-t-il de source ?

    Mon jet cool…coule-t-il de source ?
     
    Plus je suis attentive au monde qui virevolte autour de moi, plus je m’en éloigne : c’est  trop pathétique de lire ou d’entendre un peu partout que la plupart des actes très condamnables, actes de violences de toutes sortes, sont  les faits de personnes qui ont mal vécu leur enfance et petite enfance. La résilience n’est pas un remède à portée de tous et il n’en existe pas à base de plantes médicinales…  Ce serait si cool si, dès la naissance, nous vivions dans un vrai cocon, un cocon de béatitude…la violence ne serait peut-être plus de ce monde ! 
     
    Histoire de  changer de sujet en tournaillant autour de mon pot d’échappement,  sans abuser de delco pour allumer un feu d’artifices avec mes bêtises, je déclare préférer de loin le bon vieux parquet  ou le parquet neuf vieilli, au linoléum lisse à l’apparence parfaite et solide…ne me parlez par de la moquette, elle est si douce et accueillante elle aussi mais quel joli nid à poussière et acariens !!! ! Chaque chose comme chaque être sur cette Terre a ses bons et mauvais côtés ! Et puis des goûts et des couleurs,  on ne discute pas ! Ce serait si cool d’échanger sur  tous les sujets…Et le faire sans se disputer ou se faire disputer ..la violence ne serait peut-être plus de ce monde ! .
     
    Ô ne plus entendre les leçons d’autrui  qui, tout en vous souriant en coin, se moquent de vous car vous aimez les mamours, les bisounours mielleux,  les câlins et les manifestez  de diverses manières, sous toutes les formes et formules des plus édulcorées ! Bientôt ce sera  la Saint-Valentin, suivez donc mon regard…en coin ! Vous allez entendre sinon voir et lire des tas de messages en images paillettes animées ou inertes, rose layette, rose bonbon, fuchsia ou rouge écarlate, bien souvent  de gros p’tits cœurs ! Vous constaterez ainsi, que ce sont ceux-là même qui se moquent de votre romantisme qui les déploient généreusement !!! Vous vous rendrez-compte qu’ils sont aussi  ceux-là mêmes  qui lèvent le poing pour crier « Faites l’Amour pas la Guerre» et dénoncent  toutes les horreurs du moment, de la famine du bout du monde au clochard qui git sur votre palier. Les mêmes qui retournent  leur veste à chaque élection électorale …les mêmes qui maltraitent leurs proches, mine de rien, les mêmes qui baisent ouvertement mais se font baiser en catimini sans se/nous l’avouer…  En fait, ce serait tellement cool si les sentiments d’amour  et d’amitié étaient plus valorisés,  l’amour  considéré comme l’unique et essentielle  tâche humaine donnant accès à la reconnaissance, à l’exception, à la réussite etc… avec un beau diplôme en fin de vie et un pactole en conséquence pour ses héritiers !
    Ce serait si cool de démarrer dans la vie avec un merveilleux bagage et sans dette affective… la violence ne serait peut-être plus de ce monde ! 
     
     
    Ce serait si cool si vous en preniez pleinement conscience ! N’y voyez là aucune urgence…il est sans doute trop tard … la violence sera, hélas, toujours de ce monde 
    « Il était une fois, un coq préparant sa relève...l’hirondelle et le printemps - gamberge filousophique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :