• Le coeur volé (Arthur RIMBAUD)

    Mon triste coeur bave à la poupe...
    Mon coeur est plein de caporal !
    Ils y lancent des jets de soupe,
    Mon triste coeur bave à la poupe...
    Sous les quolibets de la troupe
    Qui lance un rire général,
    Mon triste coeur bave à la poupe,
    Mon coeur est plein de caporal !

    Ithyphalliques et pioupiesques
    Leurs insultes l'ont dépravé;
    A la vesprée, ils font des fresques
    Ithyphalliques et pioupiesques;
    O flots abracadabrantesques,
    Prenez mon coeur, qu'il soit sauvé !
    Ithyphalliques et pioupiesques
    Leurs insultes l'ont dépravé !

    Quand ils auront tari leurs chiques,
    Comment agir, ô coeur volé ?
    Ce seront des refrains bachiques
    Quand ils auront tari leurs chiques !
    J'aurai des sursauts stomachiques
    Si mon coeur triste est ravalé !
    Quand ils auront tari leurs chiques
    Comment agir, ô coeur volé ?

    Arthur Rimbaud (1854 ; 1891)

    « Ma bohème (Arthur RIMBAUD)Le Bateau ivre (Arthur RIMBAUD) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :