• D'âme abusée

    A ma Muse...(côté pile)

     

     

    Sous un beau ciel d’azur, j’ai vogué tout l’été

    L’horizon peu sûr mais sûre de mon Amour

    Seule sur l’océan de mes désirs mouillés

    Evitant tes brises l’âme hautes en tours

     

    Ma voile bien prise dans tes vents contraires

    M’entraîna au-delà de mes espérances

    Tant je m’y étais attelée téméraire

    Je surfais le cœur solitaire en confiance

     

    Lors je n’ai point vu que tu prenais ton envol !

    Tes ailes déployées cachées sous ma voile

    Déjà tu traçais conquête d’amour fol

    En surfant sur une mer tissée en toile…

     

    Quand me vint ce vent en poupe tant espéré

    Campée sur ma planche voile gonflée

    Tenant le cap pour atteindre ma destiné

    Je croyais en toi et la croyais partagée

     

    Toi l’oiseau fort de ta belle allure attendis

    Que je ne sois plus, las, à portée de ta vue

    Pour me quitter d’un battement d’aile séduit

    Par Aphrodite sur Cythère  s’offrant nue

     

    Je me suis alors laissée porter sans plus d’efforts

    N’ayant pour seul choix qu’un rivage noir rocailleux

    J’y ai échoué broyant mon cœur et mon corps

    Or mon Amour lui seul résiste victorieux

     

    De ce ciel bleu d’azur, il rêve en alerte

    Epiant le retour d’un oiseau majestueux

    Pour le sauver de mon âme en pure perte

    Qui n’attend que toi ma Muse d’encre soyeux

     

    Tu me disais t’être si précieuse…et pourtant

    Tu ne voles plus sur ma mer d’émeraude

    Tu viens juste survoler mes vers peu luisants

    Mes vers que de ton bec tu aimes ou… tu rôdes ?

     

    De ta plume sans état d’âme et frivole

    Tu me fuis sous le vent de l’oubli et repars

    Soi-disant si précieuse… je fais école

    Ecole en planche à voile en vers…vers nulle part 

     

    Mon Amour survit

    Sans écrin rubis…

    Pour las je le crains

    M’engloutir demain

    Au large de l'île

    De ta Vierge île...

     

    MLF le 21/12/2013

    « Initiatiquement vôtre...M'âme- Muse »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:16

    Ce qui fut et ne sera plus...jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :