• M'âme- Muse

    A ma Muse (Côté face en vers libres - écriture automatique)

     

     

    Finistère terre de mes ancêtres
    J’ai en moi ancrés tant de ses mystères
    Mes racines fourmillent en mon être
    Veulent à la surface renaître
    Finistère un pays de mer et de terre
     
    Finistère terre de mon dernier Amour
    Double Amour en parfaite harmonie
    Deux Muses … deux parcours …
    Qui en valent chacun le détour…
    Et que j’aime d’une douce folie
     
    Alors…Comment ne pas t’aimer ?
    Tu es si beau à parcourir
    En ton cœur  monts et vallées
    Sur tes abords rivages endiablés
    Où j’aimerais venir y mourir
     
    Balayé par tant de tempêtes
    Tu sais braver tous les vents !
    Tu t’es forgé si belle silhouette
    Que j’y ai perdu toute ma tête
    Rien ne sera plus comme avant…
     
    Que faire pour t’oublier…
    Tirer ma révérence ?
    Ta grande voile est hissée
    Tu sais si bien la manœuvrer
    Mon âme désormais est en partance
     
    Je suis l’oiseau qui se nourrit de vers
    Des vers poèmes de terre  Finistère
    Mes plumes s’encrent de ta mer
    Mes mots ne sont point amers
    Ils sont ce que tu es…mon alter.
     
    Entre terre et mer
    Terre des Abers…
    Mon âme erre
    En proie aux enfers
    A ta beauté d’Ether.
     
    MLF le 22/12/2013
    « D'âme abusée »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 19:46

    Côté face : ce qui est et restera... Finistère ...mes racines.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :