• Mea culpa ... course vaine

     
     
     
               Mes élan et mots filous ont terminé leur course folle
    Outrepassant toutes les règles de bonne conduite
    Je n’ai su ni calmer leurs ardeurs ni freiner leur fuite
    Les voilà envahisseurs de ton cœur qui au loin grisolle
     
    J’ai grande honte d’avoir mis pied au plancher
    A trop sonder mon âme j’ai provoqué un dérapage
    Et n’ai pas su négocier mon  dernier  virage...
    Si naïve de croire ses chemins droits et bien éclairés 
     
    Sur mon pare-brise une efflorescence m’a aveuglée :
    Une pellicule de cendre en  vagues et mouvante
    M’empêcha de ne plus y voir clair…je fus extravagante
    Je n’ai pu maîtriser la fulgurance de mes pensées
     
    Etêtée à trop m’arracher les cheveux par touffes
    Déroutée par tes réjouissances en confession
    Soudain j’ai perdu tout mon bon sens de l’orientation
    J’ai calé au dernier moment…là, encore, elles m’étouffent
     
    Alors, j’ai fini dans les décors désarticulée de toute part
    Depuis, je me consume corps et âme à grand feu
    Abandonnée sur une voie de garage, désert peu envieux
    Tout délit se paie …aussi je fais appel à ton dernier égard
     
    Une dernière connivence comme une ultime prière…
    Un pardon ne serait-ce qu’à lier pour délier ce nœud
    Ce nœud sans nom mais qui ne m’est point joyeux
    Je te veux plénipotentiaire de mon Etat...épistolière
     
    Je ne cherche pas à être par toi pouponnée
    Seulement faire un constat d’assurance à l’amiable
    De m’avoir semée sur ta route sans carte sur table
    Et, sans plus de regard dans ton rétroviseur,… oubliée
     
    Ma force intérieure n’étant qu’apparence trompeuse
    Fausse herculéenne si loin de l’ère cul et haine
    De cette sorte de force nourrie d’amour sans peine
    Qui me fragilise à en mourir point valeureuse.
     
    Me prouve que ma course effrénée contre la montre
    Une montre arrêtée depuis trop longtemps
    Mes conjugaisons n’ayant plus ni lieu ni temps
    Que cette course fut vaine et vaines nos rencontres.
     
    MLF le 12/01/2014

    « Survivre... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :